Le porte-monnaie recyclé

Le voici!

Le voilà!

ENFIN!!! LE porte-monnaie fait à partir d’une pair de gant de cuir et de retailles de tissus!

IMG_9028

Merci!!! (Applaudissements)

Merci!! (Ovation debout)

Remerciements empreint d’humilité!

Alors je débute en vous disant qu’à la fin, IMG_9022j’avais très hâte de le terminer! Hahaha

Imaginez-vous donc que, la plupart des coutures, j’ai du les faire à la main! C’est que mon fil était trop épais pour passer à la machine! Alors, après avoir cassé 2 aiguilles à l’association où je vais faire ma couture, j’ai sortie le grand jeu: les pinces! J’utilisais donc cet outil  pour tirer sur l’aiguille pour facilité son passage dans le cuir. Et malgré tout, j’ai réussi a casser 2 autres aiguilles, mais de chez moi cette fois. Que de travail, laissez-moi vous dire!

Donc après de multiple heures et crampent dans les mains, je possède désormais un porte-monnaie home-made, unique, fait de matériaux recyclés que j’ai fait toute seule moi-même comme une grande!

Matériel utilisé

  • Une pair de gant de cuir
  • Retailles de tissus
  • Fermeture éclair de mon ancien porte-monnaie brisé
  • Fil rouge épais
  • Bouton pression que j’ai acheté
  • Boutons pour décorer
  • Colle tout usage pour coller les boutons et colle à textile pour le rabat.
  • Une pair de pince

Donc, tout n’est pas droit et fait dans les règles de l’art, mais le résultat est satisfaisant!

IMG_9026IMG_9024

 

 

Je vous quitte sous les acclamations. J’en profite, le succès est si vite passé!

 

 

 

Laisser un commentaire

