Comment remplacer la papier cellophane (film étirable)

Je n’ai pas de papier cellophane ( film étirable) à la maison, mais j’avoue que parfois, je trouverais ça utile.  Suite à quelque recherche, je me suis rendue compte qu’il y avait peu d’alternative à ce matériau (mais il y en a!). Ce qui me paraissait le plus plausible était une technique quand même particulière, avec de la cire d’abeille et j’ai décidé de la tester!

IMG_8970

 

 

 

 

 

 

 

C’est sur Le blog d’une Maman Bio que j’ai trouvé ça!

IMG_8982

 

 

 

 

 

 

 

Je suis très contente de cette belle découverte qui me permet maintenant de recouvrir des pots ou directement des aliments.

IMG_9036rz

 

 

 

 

 

 

Ce que vous aurez besoin

  • Bouts de tissus propres et repassés de plein de couleur!IMG_8972
  • Cire d’abeille (trouvé dans une boutique qui vend du miel)
  • Plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé ou papier d’aluminium
  • Râpe

IMG_8969

 

 

 

 

 

Recouvrez bien votre plaque de cuisson pour ne pas qu’il y ait de cire directement dessus. Posez votre tissu sur la plaque et recouvrez-le de cire râpée. Soyez généreux et assurez-vous qu’il y en a vraiment partout sur votre tissu. Chauffer au four à 80 degrés Celsius maximum, sinon la cire va brûler, jusqu’à ce que la cire soit tout fondue. Retirez immédiatement votre tissu et étendez-le quelques secondes pour le faire sécher.

Voilà! Il ne vous reste qu’à profiter de cette belle innovation dans votre cuisine et de la partager autour de vous!

Mon prochain projet est d’en faire des plus grands et des refermables (à glissière peut-être?)

Vous avez des idées?

Et si vous n’avez pas le temps de bricoler, il y a possibilité d’en acheter sur les sites d’Abeego et d’Amenity. Au Québec, un petit nouveau, Api-flex en propose aussi. D’ailleurs, allez lire ce petit article sur ce couple d’apiculteur des Laurentides qui offre des produits directement de leur rucher.

Bon, allez,

À bientôt les Écolos!

 

 

Laisser un commentaire

