À propos

Eh bien, me voici me voilà avec une petite place dansIMG_5280 ce vaste monde pour vous partager mes découvertes! Yé!

Une recette d’humus, un tapis en pompom, un meuble en carton…j’ai envie de vous inspirer et de remplir vos yeux de couleurs, vos bouches de saveurs et votre cerveau de mille et une idées! Et je veux que vous me partagiez aussi vos expériences et vos tests culinaires!

J’ai envie aussi de démontrer qu’on a pas besoin de beaucoup pour créer! Mon mari et moi sommes arrivés en France il y a 2 ans et nous sommes passé d’un 4 1/2 ( 60 m carré) à un 25 m carré. Autant vous dire que côté espace, c’est assez limité! Mais, à ma grande surprise, je n’ai jamais été aussi créative de ma vie! Au début, faute d’argent et désirant profiter au maximum de la gastronomie et des contrées Françaises et Européennes, nous n’achetions pratiquement rien, donc nous avons appris à nous demander: « Qu’est-ce que je pourrais utiliser à la place de…? » Bien souvent, il est possible de se débrouiller avec ce qui nous entoure, ce que les autres délaissent ( c’est fou tout ce qu’on peut trouver sur le trottoir que les gens jettent!) ou encore dans la nature!

Ainsi, l’ameublement de la maison est constitué de planches de bois et de carton récupérés sur le trottoir et de vieux meubles donnés ou trouvés. Nous mettons à profit aussi les bouteilles de vin consommées! Je m’amuse à construire des meubles, à tester des couleurs et des matériaux et ce, tout en respectant la contrainte « aucun trous dans les murs »! C’est que, en France, lorsque vous louez un appartement, vous ètes responsable monétairement de sa dégradation. Donc, si vous faites des trous dans les murs vous devez impérativement les rebouchers et repeindre sinon vous aurez des frais! N’ayant pas vraiment les moyens de moyenner, on fait super attention à ne pas égratigner  notre petite maison.

Côté cuisine, nous possèdons 2 plaques chauffantes, un mini-four, un grand et un petit chaudron ( ce sont nos chaudrons de camping!) et quelques ustensils de cuisine. IMG_8771Avec le temps sont venus s’ajouter de petits appareils utiles tels, mixeur électrique, mixeur plongeant (super pour les potages!), malaxeur électrique       ( merci pour ce don, les oeufs en neige ça ne me fait plus peur maintenant!) et un machine à pain (ça c’est du luxe héhéhé).

Alors voilà,

Soyez les bienvenus et faites comme chez vous!

Publicités

2 réflexions sur “À propos

  1. Ton site est charmant « chère fille »: ta présentation est invitante , tes productions diversifiées et originales. Mais surtout le ton du blog est simple et amusant et invite vraiment au partage et à la créativité. Je te reconnait bien là et je te félicite!! J’ai hâte de voir tes prochaines créations… Ton tapis est fascinant! entre autre! Lâche pas! Odette

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s